AGENT D’ACCUEIL

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

Sous la responsabilité de la Responsable de sites, l’agent d’accueil a pour mission d’accueillir, d’orienter, d’informer de sécuriser les personnes accueillies, le personnel et tous les visiteurs qui fréquentent la structure. L’agent d’accueil doit adhérer au projet pédagogique de l’établissement et au projet associatif de Cités Caritas.

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

CDI – 20h/semaine à pourvoir dès le 1er/11/2025

Poste basé à Paris 7ème

Horaires du matin 7h30 à 13h00

Ou horaires du soir : 16h35 à 21h45

Un weekend toutes les 3 semaines : 7h30 à 18h30

Profil recherché

* Capacité d’adaptation, de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités.
* Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité
* Maîtrise souhaitée de l’outil informatique (Word, Excel, etc.).

Votre mission

* Assurer l’accueil physique des personnes au sein de la structure (public en difficulté, et personnes extérieures : bénévoles, partenaires, prestataires, etc.).
* Prendre en charge la tenue du standard téléphonique et transmettre les messages.
* Effectuer la réception et distribution du courrier.
* Réaliser les menus travaux administratifs.
* Participer à l’organisation des activités.
* Participer à la réflexion menée sur les missions et les objectifs de l’établissement.
* Veiller au respect du règlement intérieur et notes de service, assurer les transmissions écrites et/ou orales.
* Intervenir en cas de problèmes techniques et/ou de sécurité.
* Gérer les conflits pouvant intervenir au sein de la structure.
* Initialise les badges pour les ménages accueillis
* Est en contact avec l’équipe sociale et les services généraux pour ce qui concerne la vie collective quotidienne.
* Renseigne dès que nécessaire les cahiers de l’accueil (transmission, technique, repas,…) pour transmettre les consignes et informer des évènements à prendre en considération.
* Assure la distribution des tickets pour la restauration
* Assure la distribution des draps une fois par quinzaine
* Informe le veilleur de nuit qui le remplace à son poste en transmettant les consignes de la journée.
* Interpeller le responsable de sites et/ou le cadre d’astreinte en cas de nécessité.