CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national

#Rejoigneznous

Description

La branche hébergement 93-94-95 compte 12 dispositifs du secteur AHI parmi lesquels le CPH Le Quidam qui compte 78 places réparties en diffus sur le territoire du 93.

Le Chef de Service socioéducatif participe à la mise en œuvre du projet d’établissement et des outils de la loi du 2 janvier 2002 tels qu’appropriés par la démarche Qualité de Cités Caritas.

Profil recherché

* CAFERUIS ou formation de niveau I/II dans le management en ESMS,
* Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité
* Capacité à animer des équipes, d’être à l’écoute, de travailler en partenariat et en réseau,
* Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets,
* Capacité de médiation, fortes qualités relationnelles, disponibilité et sens des responsabilités,
* Capacités rédactionnelles, maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.),
* Permis B souhaité.

Statut :

* Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951
* CDI à pourvoir dès que possible
* Poste basé à Montreuil
* Paris Mutuelle, reprise à 100% de l’ancienneté
* 1% Logement, CSE
* Titres restaurant
* 25 jours de CP + 2 jours offerts
* Réalisation d’astreintes

Votre mission

Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines :

* Encadrer et animer les équipes
* Organiser le travail des équipes
* Développer les compétences individuelles et collectives Identifier les besoins en matière de formation Participer au recrutement de l’équipe
* Animer et conduire les réunions d’équipes
* Fixer les objectifs annuels individuels ou collectifs et en évaluer les résultats

Gestion administrative et budgétaire :

* Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires du service
* Effectuer le suivi et la gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires
* Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité

Communication interne :

* Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions des équipes ou des personnes accueillies
* Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès de l’équipe

Participation au projet d’établissement :

* Contribuer à l’analyse de l’environnement des services avec l’équipe de direction
* Proposer des orientations pour l’action du service Participer et faire participer l’équipe à l’évaluation du projet