Responsable RH- ADP en établissement

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

**Missions principales du poste :**

Sous la responsabilité des Directrices de la Branche Accompagnement au Logement (BRAL) et de la Branche Résidence Social (BRS), le-la Responsable Ressources Humaines établissements gère les ressources humaines sur un périmètre d’environ 100 ETP.

Il.elle maîtrise plusieurs volets : administration du personnel et paie, intégration et recrutement des nouveaux collaborateurs, suivi de la formation et rédaction de procédures et courriers individuels, réalisation et/ou consolidation de tous les tableaux de bord d’activité et encadrement de 2 chargés de paie.

Il-elle applique et s’assure de la diffusion de la politique RH en étroite collaboration avec les services RH du siège.

Profil recherché

**Profil recherché :**

Expérience de 2 années minimum sur un poste équivalent

Master 2 spécialisé en RH

Connaissance du secteur social et médico-social appréciée

Pratique de l’organisation administrative et des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciels de compta et paye) et des SIRH (Quarks’Up, ADP et Chronos )

Capacité d’écoute, de travail en équipe, en partenariat et en réseau

Capacité d’animation, de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités

Capacités rédactionnelles, maîtrise du pack Microsoft 365 et des SIRH talents / paie et ADP et GTA

Rigueur, discrétion et organisation et esprit d’équipe

Compétences managériales

Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables.

**Statut :**

Statut cadre. Rémunération selon dispositions de la CCN de 1951.

CDI à temps complet à pourvoir dès que possible

Votre mission

**Paie et administration du personnel :** Gestion des dossiers, suivi administratif et paie, application des obligations légales et sociales, gestion des absences, rédaction des documents liés au personnel, et soutien juridique pour prévenir les contentieux selon les process RH de l’Association.

**Budgets et données sociales :** Élaboration et suivi des tableaux de bord RH

**Recrutement et intégration :** Elaboration des offres d’emploi, diffusion des annonces et sélection des candidatures, planification des entretiens, organisation de l’accueil et de l’intégration

**QVCT et formation :** Mise à jour du Document Unique, bilan CHSCT, et plan de prévention des risques avec la Direction, suivi du plan de développement des compétences.

**Encadrement d’équipe :** Organisation et coordination des activités RH et paie pour assurer le respect des échéances et du suivi Paie et ADP