Des nouveaux locaux pour la Cité La Gautrêche

07/01/2025

Des nouveaux locaux mieux identifiés

Depuis le 1er octobre 2024, l’établissement est installé dans ses nouveaux locaux : 34, rue Nationale à Cholet.

 

« Ce bâtiment, où nous sommes en location, est plus visible et mieux identifié par les usagers, les partenaires et les bénévoles » explique Olivier Miara, directeur de la Cité La Gautrêche.

 

La Cité La Gautrêche a accompagné 278 personnes en 2024

« Notre structure s’est développée en termes de capacité avec quinze places supplémentaires (soit un total de 80 personnes) pour l’accompagnement des jeunes migrants, mineurs non accompagnés et jeunes majeurs, avec un nouveau service d’accueil et d’accompagnement pour les mineurs de 13 à 15 ans. » poursuit Olivier Miara.

 

Pour 2025, la Cité La Gautrêche souhaite maintenir et renforcer, si possible, ses activités autour de ses missions principales : offrir au public en difficulté un hébergement de 24 places en centre d’hébergement et de réinsertion sociale, accueillir des personnes adultes isolées souffrant d’un handicap psychique avec 21 places en résidence accueil.
A cela s’ajoute un dispositif de 18 places accueillant en logement des personnes souffrant de handicap psychique et hospitalisées au long cours en lien avec la psychiatrie de Cholet.