Agent de saisie

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

Notre service de gestion locative a besoin d’un renfort temporaire pour faire monter les dossiers patrimoines et locatifs dans un nouveau logiciel métier dans le but de prévoir une bascule entre l’ancien logiciel de facturation (BREDEA) au nouveau.

La mission sera sur 2 mois avec un possible prolongement selon les besoins.

L’agent de saisie sera sur la supervision de la responsable de gestion locative dans cette mission.

_Nous accordons une priorité particulière aux candidatures internes pour ce poste. Les candidatures des salariés de Cités Caritas seront examinées en priorité pendant quinze jours._

Profil recherché

Professionnel affirmé avec une première expérience validée, vous justifiez d’une réelle aisance avec les chiffres et faites preuve de rigueur.

* Formation : Bac ou Bac +2 en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS Comptabilité, DUT GEA, etc.).
* Expérience : Une première expérience est impérative.

**Compétences requises :**

* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion immobilière).
* Rigueur, organisation et respect des délais.
* Sens du service client et capacité à travailler en équipe.

Votre mission

**Opérateur / Opératrice de saisie dans le cadre d’une bascule informatique (code ROME M1606) :**

* Procède à la saisie des données dans un système informatique
* Doit souvent vérifier l’exactitude des données saisies et s’assurer que les informations sont correctement enregistrées dans le système.
* S’organise selon des impératifs de production en terme de délais ou de nombre.
* Participe à la numérisation de l’information.

Savoir-faire principaux

* Contrôler la conformité de données
* Mettre à jour un dossier, une base de données
* Contrôler la saisie d’informations
* Utiliser les matériels de saisie
* Mettre en œuvre les procédures adéquates

Savoir-être professionnels

* Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
* Faire preuve de rigueur et de précision