Devenir membre affilié

Soutenir les acteurs de l’économie solidaire

Depuis 2017, Cités Caritas prévoit dans ses statuts la possibilité d’accueillir des personnes morales affiliées. Ce sont aujourd’hui 6 organisations qui ont fait le pas de rejoindre un projet associatif qui les rassemblait.

Un accompagnement adaptable

Au statut de membre affilié, l’association adosse un accompagnement adaptable selon les besoins de chaque organisation et respectueux de leur identité : le soutien peut porter sur la professionnalisation des fonctions de gestion (achats, juridique, social et RH, contrôle de gestion, etc.), la modernisation des modèles économiques, l’aide au renouvellement des compétences de gouvernance bénévole ou encore l’appui au développement ou à la reconnaissance institutionnelle (partenariats stratégiques, financements, etc.).

Des liens équilibrés

Entreprise solidaire d’utilité sociale, association, société coopérative : avec chaque membre affilié qui lui fait aujourd’hui confiance, Cités Caritas construit des liens équilibrés convaincue que la démarche apprenante est réciproque.

Je souhaite devenir membre affilié

Vous êtes un acteur de l’économie solidaire et inclusive et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement adaptable au gré des besoins et respectueux de l’identité de votre structure ? Contactez-nous !

Devenir membre affilié

« * » indique les champs nécessaires

Ce site est protégé par reCAPTCHA : les Règles de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.