TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

Au sein de la Branche Hébergement 93/94/95 et sous la responsabilité du Responsable de Service Educatif, le Travailleur Social assure l’accueil, l’accompagnement et le suivi des personnes hébergées pour favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée.

Nous recherchons 1 Travailleur Social (H/F) dans le cadre d’un CDI à temps plein pour notre dispositif CHRS MYRIAM situé à Montreuil ayant une capacité de 106 places pour hommes isolés dont 77 en collectif et 29 en diffus

Profil recherché

·Diplôme de travailleur social exigé (AS, CESF, ES, ME),

·Expérience dans un dispositif d’urgence

·Savoir gérer des conflits

·Connaissance du réseau partenarial du 93 serait un atout

·Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, gestion des urgences

·Sens de l’écoute, disponibilité, sens de l’accueil et bienveillance,

·Capacité à la distanciation par rapport aux situations,

·Discrétion et respect de la confidentialité des informations recueillies,

·Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique,

Statut :

·Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951

·Reprise de 100% d’ancienneté sous justificatifs

·CDI Temps plein (annualisé) à pourvoir dès que possible

·Planning mensuel avec amplitude horaire de 8h30 à 21h (soirées et travail un WE par mois selon un roulement de 8 semaines)

·5 semaines de CP + possibilité d’une 6ème

·Mutuelle et prévoyance

·Tickets restaurant

·Prime internat

·Prime SEGUR/Lafourcade

·Prime décentralisé (5%)

Votre mission

·Assurer l’accompagnement des personnes accueillies et l’accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l’outil informatique adapté

·Réaliser le dossier d’entrée et les démarches administratives afférentes

·Élaborer, formaliser, mettre en œuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé

·Planifier et mettre en œuvre des activités pour les personnes accueillies

·Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l’observation

·Participer aux réunions institutionnelles, réunions d’équipe, et réunions de supervision d’équipe

·Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service

·Participer à l’évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l’unité d’accueil

·Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués

·Préparer et accompagner au départ de l’usager

·Développer et entretenir le travail de partenariat

·Tenir à jour les données chiffrées du rapport d’activité

·Être en veille sur l’actualité sociale et juridique