AIDE SOIGNANT

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

L’ESSIP 77 (Equipe Spécialisée de Soins Infirmiers Précarité) est un des dispositifs « d’aller vers » du RVH 77 SUD (EMSP, EMSP PERINATALITE, PASS mobile renforcée, CAARUD).

Il permet d’améliorer significativement l’accès aux soins et à la prévention et la prise en charge de personnes en grande précarité, quelle que soit la situation administrative de ces personnes.

Il dispense, sur prescription médical, des soins infirmiers et des soins relationnels à des personnes en situation de grande précarité ou très démunies.

L’ESSIP 77 est rattachée à la Direction Santé Précarité Ile de France, qui regroupe également les ACT75, ACT 93, ACT 95, Habitat inclusif 93, ESSIP 78 et LAM-LHSS 78.

Sous la responsabilité de la cadre de santé et en lien avec les professionnels de l’équipe, l’aide soignante accompagne la personne accueillie dans le cadre d’une prise en charge individuelle et collective autour des besoins spécifiques de santé. Elle assure le continuum des soins des personnes accompagnées, contribue à leur prise en charge notamment au maintien ou à la restauration de l’autonomie. Elle contribue à la qualité des soins et favorise le bienêtre des personnes accompagnées.

Profil recherché

* Diplôme d’Aide soignant exigé
* Expérience de 2 ans souhaitée
* Sens des priorités et de l’organisation,
* Qualités relationnelles et adaptabilité,
* Capacités d’observation, de transmissions et rédactionnelles, Discrétion
* Permis B obligatoire
* Disponible dès que possible

Votre mission

Vos missions se déclineront de la façon suivante :

* En étroite collaboration avec les infirmiers vous serez amené à dispenser des soins d’hygiène et de confort aux personnes en situation de grande précarité selon le protocole médical établi et selon l’adhésion de la personne aux soins
* Réaliser des soins relationnels pour permettre le bien être psychologique et social de la personne.
* Collaborer avec les infirmiers à l’élaboration du projet personnalisé de soins
* Observer et transmettre les informations utiles au moyen des transmissions orales et écrites auprès de l’équipe
* Participer au réunion de service et au travail en réseau