ADJOINTE DE DIRECTION

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

le Directeur Adjoint est garant de la qualité d’accueil et d’accompagnement des personnes accompagnées. Il contribue à la mise en œuvre des projets de services dans le respect de la réglementation et de la recherche des équilibres budgétaires.

Profil recherché

* Titulaire d’un bac +5 : CAFDES, Master 2 en Gestion des ESMSS ou équivalent
* Connaissances du champ du social et médicosocial
* Fortes qualités relationnelles, disponibilité, réactivité et sens des responsabilités.
* Aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.
* Capacité à animer des équipes et les accompagner dans leurs missions
* Aptitude à élaborer des projets et à conduire des changements.
* Capacité à traduire son activité en résultats concrets et en mise en œuvre opérationnelle.
* Facilité à développer et gérer des partenariats et des réseaux
* Capacité à porter la politique de l’association.

Votre mission

* Gerer la gestion des ressources humaines, les réunions des cadres ainsi que les réunions institutionnelles de l’établissement.
* Mettre en œuvre des projets de services dans le respect de la réglementation et de la recherche des équilibres budgétaires.
* Participer aux Projet d’établissement et accompagner les personnes accueillies.
* Mettre en œuvre les procédures visant à garantir le respect de la règlementation et des consignes de sécurité (procédure sécurité incendie.
* Coordonner l’élaboration et le suivi du plan de formation en lien avec l’équipe d’encadrement et le service de la branche rh