CHEF DE SERVICE

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, CITES CARITAS assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.  

CITES CARITAS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités, Branches) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires et 6 régions. 

Le futur établissement médico-social, les Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) et Les Lits Halte Soins Santé (LHSS), rattaché à la direction santé précarité Île de France, disposera de 50 lits et accueillera des personnes majeures en situation de grande précarité, quel que soit leur situation administrative. Il prendra en charge des personnes présentant des pathologies diverses nécessitant un accompagnement global, plus ou moins long, alliant soins médicaux et paramédicaux, hébergement, accompagnement social et soutien à l’inclusion sociale.  

Description

Sous l’autorité du Directeur, du Responsable de services et sous la responsabilité du médecin coordonnateur, le chef de service encadre une équipe pluridisciplinaire composée de 23 ETP (travailleurs sociaux, animateurs, infirmiers et aides-soignants de jour et nuit, agents hôteliers). 

En collaboration avec le responsable de services, le cadre de santé participe à la mise en œuvre du projet d’établissement. Il organise et coordonne le travail des soignants, tout en veillant à la qualité, la sécurité et la continuité des soins. Il pilote les actions médico-sociales et éducatives menées auprès des résidents, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.  

Par son positionnement, il veille à l’articulation et à la fluidité des échanges entre les professionnels intervenant de jour comme de nuit. Il participe au développement du réseau partenarial de la structure, en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire. 

Profil recherché

* CAFERUIS ou formation de niveau I/II dans le management en ESMS.
* Expérience d’encadrement souhaitée
* Sens des relations humaines
* Maîtrise de la réglementation sanitaire, des référentiels qualité et des outils de planification
* Capacité d’anticipation
* Organisation, méthode de rigueur
* Capacité d’animation et de communication

Poste en CDI, basé à MORAINVILLIERS – CCN 51 – Statut cadre – Participation aux astreintes   

Prime Laforcade,CSE , Tickets restaurants

Votre mission

Encadrement et animation des équipes

Encadrer et animer l’équipe ; 

Gérer les plannings du personnel ; 

Favoriser la communication interne via l’animation des réunions d’équipes et les transmissions quotidiennes ; 

Assurer la gestion et la circulation fluide de l’information relative aux soins, aux projets personnalisés et aux activités ;  

Prévenir et gérer les situations de tension ou de conflit au sein de l’équipe. 

Développement des compétences

Identifier les besoins en formation ; 

Développer les compétences individuelles et collectives des professionnelles ; 

Participer à la rédaction et à l’actualisation des fiches de poste ; 

Organisation des soins et qualité de la prise en charge.