Capacité à gérer une équipe et expériences réussies d’encadrement,
• Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à accompagner des projets et l’évolution des pratiques,
• Qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités,
• Compétences et intérêt pour l’outil informatique et les logiciels de gestion des données,
• Autonomie, capacité d’initiative, rigueur et sens de l’organisation ,
• Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives,
• Intérêt et expérience auprès du public en grande précarité,
• Bonne connaissance des politiques du secteur de l’hébergement et du logement,
• Savoir développer des partenariats et gérer et mettre en place des projets de développement,
• Connaissance du secteur de l’insertion par l’activité économique,
• Capacité à développer et mettre en œuvre des projets de développement y compris sur de l’activité commerciale
* Connaître les droits des personnes accompagnées tels que définis par les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005 et connaître la procédure de demande d’asile
* Connaître er contrôler l’application des procédures, codes, protocoles et réglementations spécifiques, en vigueur dans l’établissement
* Maîtriser les outils de suivi d’activité
* Savoir élaborer et suivre un budget
* Compétences managériales et gestion des ressources humaines