RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national

#Rejoigneznous

Description

La Branche Hébergement 77/91/45 est composée de plusieurs établissements et services (2 CHRS, crèche et service jeunesse, 2 CHU, 2 HUDA, 1 CPH, de l’IML) sous une direction commune.

Le CHRS Pedro MECA recherche son responsable de site, l’établissement accueille 102 personnes en collectif et dans un pavillon en diffus, sur la commune de Livry sur Seine.

L’équipe est constituée de 4 travailleurs sociaux, 1 animateur et d’un coordinateur. Venez intégrer une équipe jeune et dynamique en plein développement de projets et de dispositifs !

Profil recherché

Profil recherché :

* CAFERUIS ou diplôme de niveau 6 équivalent
* Appétence pour l’innovation, le développement de projets et l’amélioration continue,
* Capacité à animer une équipe, à favoriser le pouvoir d’agir des professionnels,
* Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,
* Capacité de médiation, fortes qualités relationnelles, disponibilité et sens des responsabilités,
* Capacités rédactionnelles et d’analyses, maitrise de l’outil informatique.
* Forfait jour ( 5 semaines de congés + 22 Journée temps libre)
* Mutuelle et Titre de restauration

Nous accordons une priorité particulière aux candidatures internes. Les candidatures des salariés de Cités Caritas seront examinées en priorité pendant 15 jours.

Votre mission

Pilotage de l’action des services :

* Mettre en œuvre et actualiser le projet de service,
* Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant le respect de la bientraitance
* Travailler en équipe au sein du CODIR de branche (5 responsables de service + 1 cadre du service technique) pour assurer la coordination et la cohérence des actions.

Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines :

* Encadrer et animer l’équipe en créant des conditions favorables au développement du pouvoir d’agir,
* Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe,
* Participer au recrutement, réaliser les entretiens annuels, fixer les objectifs individuels et collectifs,
* Assurer la fluidité de la communication entre l’équipe et la direction.

Gestion administrative et budgétaire :

* Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires des services, gérer les caisses du service
* Garantir le respect de la loi 2002-2 et les droits de usagers,
* Elaborer le rapport d’activité annuel du service, suivi et reporting des objectifs du CPOM
* En lien avec la direction technique, veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Participation au projet d’établissement :

* Contribuer à l’analyse des services et formuler des propositions d’amélioration continue,
* Participer aux réunions du CODIR de branche, effectuer des astreintes (1 semaine par mois en moyenne),
* Veiller à maintenir les relations entre les services et l’ensemble des intervenants.

Partenariat et travail en réseau :

* Identifier les partenaires directs et développer les réseaux adéquats,
* Représenter le service et la direction auprès des instances extérieures.