Pilotage de l’action des services :
* Mettre en œuvre et actualiser le projet de service,
* Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant le respect de la bientraitance
* Travailler en équipe au sein du CODIR de branche (5 responsables de service + 1 cadre du service technique) pour assurer la coordination et la cohérence des actions.
Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines :
* Encadrer et animer l’équipe en créant des conditions favorables au développement du pouvoir d’agir,
* Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe,
* Participer au recrutement, réaliser les entretiens annuels, fixer les objectifs individuels et collectifs,
* Assurer la fluidité de la communication entre l’équipe et la direction.
Gestion administrative et budgétaire :
* Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires des services, gérer les caisses du service
* Garantir le respect de la loi 2002-2 et les droits de usagers,
* Elaborer le rapport d’activité annuel du service, suivi et reporting des objectifs du CPOM
* En lien avec la direction technique, veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Participation au projet d’établissement :
* Contribuer à l’analyse des services et formuler des propositions d’amélioration continue,
* Participer aux réunions du CODIR de branche, effectuer des astreintes (1 semaine par mois en moyenne),
* Veiller à maintenir les relations entre les services et l’ensemble des intervenants.
Partenariat et travail en réseau :
* Identifier les partenaires directs et développer les réseaux adéquats,
* Représenter le service et la direction auprès des instances extérieures.