TECHNICIEN ADMINISTRATIF

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

Le technicien administratif effectue des tâches liées à l’accueil physique et téléphonique et au secrétariat général. Il apporte une assistance technique et logistique à l’équipe administrative et aux équipes éducatives. Il réalise des travaux administratifs d’une certaine complexité dans le respect des règles et procédures de ses domaines d’intervention. Le technicien administratif contribue ainsi au bon fonctionnement de l’établissement.

_Nous accordons une priorité particulière aux candidatures internes pour ce poste. Les candidatures des salariés de Cités Caritas seront examinées en priorité pendant quinze jours._

Profil recherché

* Titulaire d’un baccalauréat,
* Discrétion et sens de la confidentialité,
* Bonne communication orale et écrite, capacités d’écoute, bonnes aptitudes relationnelles,
* Rigueur et fiabilité
* Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Votre mission

* Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenant,…)
* Elaboration et suivi des documents établis lors de départ de salariés ou de stagiaires,
* Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail…)
* Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle,
* Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail,
* Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés,
* Validation et édition des bulletins de paie après vérification au Siège,
* Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie,