TRAVAILLEUR SOCIAL VOLANT (H/F)

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’association Cités Caritas assure l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement, le logement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association Cités Caritas est pilotée par un siège social situé à Paris qui apporte supports et conseils aux établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 5 territoires.

#Rejoigneznous

Description

Pour renforcer nos équipes en île de France, nous créons une équipe volante composée de cinq travailleurs sociaux et d’un chef de service. Cette équipe interviendra sur le territoire d’Ile-de-France pour réaliser des remplacements et venir en renfort dans les services.

Sous l’autorité des responsables de service, le travailleur social volant est chargé de remplacer les travailleurs sociaux absents et venir en renfort dans les services.

Profil recherché

* Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
* Expérience dans une dispositif d’urgence
* Savoir gérer des conflits
* Maîtriser les techniques d’animation, d’entretien et d’écoute
* Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l’écoute et de la communication
* Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s’adapter
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, capacités organisationnelles
* Discrétion, respect du secret professionnel

Statut :

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951. +10% de la rémunération pour Clause de mobilité IDF

Des horaires en soirée ou en WE peuvent être demandées en fonction de l’organisation des services

CDI à temps complet à pourvoir dès que possible

Mutuelle, reprise à 100% de l’ancienneté, Prime Lafocarde

Tickets restaurant

1 % Logement

Votre mission

* Assurer l’accompagnement des personnes accueillies et l’accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l’outil informatique adapté
* Réaliser le dossier d’entrée et les démarches administratives afférentes
* Élaborer, formaliser, mettre en œuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
* Planifier et mettre en œuvre des activités pour les personnes accueillies
* Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l’observation
* Participer aux réunions institutionnelles, réunions d’équipe, et réunions de supervision d’équipe
* Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service
* Participer à l’évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l’unité d’accueil
* Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués
* Préparer et accompagner au départ de l’usager
* Développer et entretenir le travail de partenariat Tenir à jour les données chiffrées du rapport d’activité
* Etre en veille sur l’actualité sociale et juridique